Audiovisuel I Communication I Média
Les Mondaines
Photographie & rédaction de l'article "L'intrépide House, le nouveau co-work inclusif pour les entrepreneurs grenoblois" pour le média Les Mondaines.
9 222 vues sur Instagram
L'intrépide House, le nouveau co-work inclusif pour les entrepreneurs grenoblois
C’est au fond d’une petite cour intérieure, située au 3 rue des poilus, que se dresse fièrement “L’Intrépide house” : lieu de co-working féministe mais aussi studio photo & salle d’atelier pour les entrepreneurs grenoblois.
Cette ancienne maison de ville a débuté sa nouvelle vie en mai dernier grâce à Justine Blanchin, entrepreneure et « maman » des lieux. Elle est aussi la fondatrice de l’agence “Intrépide”, spécialisée dans la communication et le design féministe ainsi qu’“Intrépide studio”, la marque de vêtements non genrée et inclusive.
Une singularité & des valeurs revendiquées
Initialement utilisée comme un espace de travail et de stockage, “L’Intrépide house” a ouvert ses portes aux co-workers en janvier 2023. Sa singularité réside dans les valeurs qu’elle souhaite incarner : le féminisme, l’inclusivité, la bienveillance mais aussi dans sa volonté de faire converger convictions personnelles et vies professionnelles.
« L’idée est de créer une vraie synergie, pour s’élever tous ensemble avec nos vécus respectifs », confie Justine.
À “L‘intrépide house”, nulle place au jugement. Et ces convictions, on peut les ressentir dans les différents espaces que composent la maison. Ils sont modernes, colorés, accueillant.
Dès l’entrée, les murs sont habillés d’illustrations aux messages engagés, humoristiques et légers réalisées par Zoé, illustratrice de l’agence.
Le tout crée une atmosphère douce, bienveillante et créatrice, dans cette maison qui dispose d’une dizaine de postes de travail, de différents espaces de détente, d’une grande cuisine ouverte et même d’une salle de bain.
“La maison des Intrépides” s’adresse aux entrepreneurs qui ne reculent devant rien, qui cassent les codes et souhaitent faire bouger les choses. Mais c’est avant tout un lieu inclusif où chacune et chacun peut se sentir à sa place, quelle que soit son orientation sexuelle, son genre, son âge ou sa couleur de peau. Finalement, seule l’étroitesse d’esprit pourrait ne pas y trouver sa place.
Intrépide House
3 rue des poilus
38000 Grenoble